• Refuge LPO

     

    Des mangeoires pour les rapaces ont été fabriqués et posés, ils sont alimentés depuis le 02 novembre.

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loune
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 13:23
    Loune

    Coucou Magali, 


     


    Je pense toujours à toi dans les situations les plus extrêmes :-( 


    Aujourd'hui c'est pour sauver 4 oies (je pense qu'il y a 2 jarres et 2 femelles, mais pas sûr, peut-être 1 jarre et 3 femelles) , Julie une mule de 5 ou 6 ans et Gaspard un cheval de labour croisé franc-comtois de 5 ans environ. 


    Leur maître, John Hodgkinson est en prison pour un temps indéterminé (3 semaines? 2 mois? 4 mois?) J'ose espérer que ce sera plus rapide. Il a été mis en prison pour avoir balancé sur internet une affaire horrible commise par une juge pour enfants. C'est donc normalement avec la loi de la presse que ça aurait dû être jugé (aucune peine de prison pour la loi de la presse, seulement des amendes) mais comme il avait porté plainte contre le procureur qui a couvert une tentative de meurtre dans une autre affaire, "ils" l'ont dans le collimateur. 


    Bref, tout ça pour t'expliquer le contexte et te dire que normalement, son incarcération ne devrait pas durer plus de 3 mois.


    Il habite les hauts plateaux d'Ardèche, au pied du Mont Gerbier de Jonc.


    Ses bêtes vont mourir de faim et de soif car là où il habite c'est inaccessible quand il neige, et que la neige ne va pas tarder. (1470m)


    De plus, il a pas mal d'ennemis qui lui en veulent d'avoir fait le ménage au milieu des mafieux. Une de ses juments a déjà été empoisonnée par un voisin malveillant.


    Je travaille actuellement en Suisse, je fais des ménages pour manger. Je ne peux hélas pas squatter chez lui. De plus, sa maison est totalement inhabitable: pas de chauffage, pas d'eau potable, pas d'eau chaude, et en hiver, pas d'EDF. La maison est à 1 h de la civilisation... Personne ne pourrait y habiter, sauf lui :-(


    Je me retrouve donc avec cette problématique insolvable: 4 oies à caser, ainsi que 2 dadous.


    Je ne sais pas mettre une longe (surtout que j'ai peur du cheval) , je n'ai pas de bétaillère et encore moins de pension susceptible de les prendre.


    Aussi, si tu avais une solution à me proposer (moyennant finances pour tous les frais engagés) ce serait un véritable soulagement. John ne supporterai pas de ne pas retrouver ses bêtes à sa sortie de prison (j'ai casé les poulettes, la cane, les chats et le chien).


    Bref, j'ai besoin de tout: quelqu'un qui viendrait chercher les dadous, les déplacerait en bétaillère et les confierait à une pension d'équidés (ils vivent continuellement à l'extérieur. Ils ne supportent pas l'enfermement. 


    C'est urgent, je repars en Suisse très bientôt. 


     


    Merci


     


    Bisouxxxxxxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :